Liens

Barrage anti-pollution “CANARIE”, type Baléar’

Un barrage contre la pollution en haute mer

Le barrage anti pollution CANARIE, type Baléar’, est un barrage destiné à une utilisation en eaux côtières ouvertes, en estuaire et en zone portuaire, pour lutter contre la propagation d’hydrocarbures.

Le barrage anti pollution CANARIE, type Baléar’, permet de canaliser, contenir ou diriger tous types de pollutions marine.

Un élément de barrage est composé d’éléments alvéolés dotés de flotteurs écarteurs en mousse polyéthylène, d’une double jupe terminée par une chaîne de lest reprenant les efforts de traction. Il est livré avec deux kits de traction permettant d’amener le barrage sur la zone de travail, et servant au chalutage et à l’amarrage du barrage.
Chaque élément est équipé d’une sangle de crête servant de poignée de manutention, et contribuant à reprendre les efforts de traction sur ce barrage antipollution.

Le barrage flottant CANARIE, type Baléar’, se caractérise par une grande flexibilité qui lui permet de suivre les mouvements de l’eau en surface et de conserver ainsi sa position d’équilibre en cas de courants perpendiculaires.

Ce barrage antipollution peut vous permettre d’effectuer plusieurs opérations :
• Fermer une zone
• Confiner une nappe d’hydrocarbures
• Dévier une nappe

Le barrage a été pensé pour résister aux conditions d’utilisation en mer, à des conditions climatologiques difficiles, aux UV et à un environnement très humide.

Ce barrage flottant anti pollution est très résistant à la déchirure et à la traction. Il offre également une grande résistance aux hydrocarbures, aux corps gras (huile, lubrifiant, …) et à quasiment tous les produits chimiques industriels.

Autres solutions de barrages anti pollution pour la Haute Mer

Barrage anti-pollution Reycau