Citernes souple pour la récupération des eaux de pluie
La récupération d’eaux de pluie est une solution économique et écologique, parfaitement adaptée aux enjeux du développement durable. Que ce soit pour collecter les eaux de toiture ou stocker l’eau de captage en période favorable, les citernes souples constituent une solution pratique et durable.
Adaptées aux besoins des professionnels (agriculture, industrie, collectivités) et des particuliers, ces citernes permettent de conserver l’eau à l’abri de l’air et de la lumière. Ainsi, l’eau stockée reste utilisable pendant plusieurs mois pour l’irrigation, le nettoyage de matériel, d’installations ou même de rues, les toilettes…Avec un système de traitement, vous pourrez également abreuver vos animaux.
Optez pour une gestion responsable et durable de vos ressources en eau grâce aux citernes souples.
Les citernes souples permettent de stocker l'eau en toute simplicité
Pas besoin de travaux importants de TP... un simple terrassement et la citerne incendie peut-être installée en quelques heures
La citerne souple permet d'éviter toute forme d'évaporation, garantissant un volume constant en cas de besoin
étanche à l'air et à la lumière, la poche souple permet d'éviter toute contamination extérieur. Pas de pollution de l’eau stockée par feuilles, poussières…ou de prolifération de moustiques et le développement d'algues.
Comment récupérer les eaux de pluie
Pour la collecte des eaux de pluie deux types de collecteur de gouttières sont disponibles en option pour récolter les eaux de pluie sur les habitations ou sur les bâtiments agricoles ou industriels.
Volumes disponibles
0.5 à 1200 m3
Capacités
Equipements
Options
Capacités
De 10 à 1200m3
Dimensions sur mesure sur demande.
Equipements
Vidange
- Ensemble vanne à opercule DN 50 ou DN 100
- Embase soudable diam. 146.
Options
- Collecteur gouttière diam 80/100 ou 160/200
- Event coudé DN 32
- Embouts cannelés DN 40 ou DN 32
- Tuyau souple cannelé DN 40
Collectivités, la récupération des eaux de pluie et des ENC pour ...
Faites dès à présent un premier geste en faveur de l’utilisation des “ENC” en récupérant les eaux de pluie. Organiser la collecte de l’eau pluviale fait partie des leviers pour une approche plus durable de la gestion de l’eau dans les collectivités. Simple, économique et rapide à mettre en place.
Quels usages ?
Les eaux pluviales peuvent-être utilisées :
– Pour l’arrosage des espaces verts, des terrains de sports.La consommation d’eau pour les espaces verts représente le poste le plus important pour les collectivités.Selon des estimations, la consommation des collectivités pour les espaces verts oscillerait entre 85 et 87 millions de m3, soit la consommation de 1.6 millions de Français. Source : Hydrasol, l’eau et l’arrosage des espaces verts
– Pour le nettoyage des ruesPour une ville comme Antibes, ce sont 40 à 60 000 litres d’eau potable par jour pour nettoyer les rues …. .Une autolaveuse consomme entre 10 et 75 litres d’eau à la minute…L’usage d’eau de pluie ou d’eau de piscine… est une solution pour optimiser les ressources
– Pour les sanitaires publicsPour une ville comme Cholet, la consommation d’eau des sanitaires publics dans les parking représente 13% de la consommation. |
Le saviez vous ?
L’arrosage d’un stade peut représenter une consommation annuelle de 5 000 m3/an, soit l’équivalent de 2 piscines olympiques !
Source : Agence Locale de l’Énergie et du Climat Montpellier:
Nos autres poches souples agricoles
Citerne souple incendie
Nos trois systèmes de citernes souples incendie sont agrées par les SDIS et répondent aux normes en vigueur concernant la défense incendie.
Citerne souple engrais liquides
Véritable solution économique pour stocker vos engrais liquides, nos citernes sont réalisées dans un textile enduit précontraint.
Citerne souple eau de pluie grands volume
Nous proposons des solutions complètes de collecte, stockage et utilisation d’eau de pluie pour tous les bâtiments industriels ou agricoles.