Le rideau agricole Armoricain
Le rideau agricole Armoricain à câble, de par son ouverture du haut vers le bas est un rideau de ventilation pour les bâtiments d’élevage de petites tailles.
Le rideau agricole Armoricain type « Torque », de par son ouverture du haut vers le bas est un rideau de ventilation pour les bâtiments d’élevage de toutes tailles.
- ARMORICAIN A CABLE
Principe :
Le moteur ou le treuil entraîne :
- Une poulie commandant l’enroulement d’un réseau de câbles inox reliés à la partie supérieure du rideau.
- Par l’intermédiaire d’un cardan télescopique, l’enroulement et le déroulement de la toile autour d’un tube aluminium Ø 50 mm.
Le moteur électrique est alimenté en triphasé 400 V en standard. Une version monophasée 230 V est disponible sur demande. Les moteurs ont un indice de protection IP 55.
Dimensions maximales de ce rideau de ventilation : 30 mètres x ht 3 mètres
ARMORICAIN « TORQUE »
Principe :
Le moteur entraine :
- Un tube acier galva Ø 33.7 x 2.9 mm installé sur la poutre supérieure. Il est équipé de poulies fixées tous les 3 m. Ces dernières sont munies de câbles inox qui permettent ainsi de monter ou de descendre le rideau.
- Par l’intermédiaire des deux renvois d’angle et d’un cardan télescopique, l’enroulement et le déroulement de la toile autour d’un tube aluminium Ø 50 mm.
Selon les dimensions, l’enroulement s’effectuera par le bas (hauteur < 3.5m) ou en partie centrale (3.5 m < hauteur > 5m).
Le moteur électrique est alimenté en monophasé 230 V en standard. Une version triphasée 400 V est disponible sur demande. Les moteurs ont un indice de protection IP 55. Attention les moteurs triphasés 400 V ne peuvent être branchés directement sans un boîtier de commande spécifique en option (surcoût).
ARMORICAIN « TORQUE »
Dimensions maximales de ce rideau de ventilation :
- Enroulement par le bas : 80 mètres x ht 3,5 mètres
- Enroulement central : 50 mètres x ht 5 mètres
Système d’automatisation :
Afin de maîtriser au mieux la ventilation dans le bâtiment, un système automatisé peut compléter le dispositif. Ce dernier permet une gestion autonome du rideau en fonction de la température, du vent et de la pluie. Nous vous conseillons de placer un boîtier par pan de bâtiment.
L’automatisme est composé de :
- 1 Boitier de gestion automatique avec sonde de température
- 1 Capteur de pluie
- 1 ou 2 anémomètre(s) (2 anémomètres si les rideaux ne sont pas sur la même façade)
- 1 boitier de commande 400 V si moteur triphasé
Aspect sécurité de l’automatisme :
Le rideau fonctionne selon un mode alternatif de 3 secondes de mouvement suivis de 60 secondes de pause. Au-delà de la sécurité, ce type d’ouverture-fermeture permet d’ajuster le degré de ventilation petit à petit jusqu’à atteindre la valeur de consigne en température.
Autres rideaux et filets brise-vent
Rideau agricole Normand
Le rideau Normand est idéal pour la réalisation de portes et pour fermer les couloirs d’alimentation, il est apprécié pour sa rapidité d’ouverture.
Rideau de salle de traite Salers
Conçu spécialement pour la fermeture de salle de traite et facile d’utilisation, ce rideau est apprécié pour réguler les courants d’air en hiver.